La demande se fait, de préférence en ligne, sur le site de l’ANTS (en créant un compte ANTS) ou via FranceConnect.
Plus d’infos sur : Passeport
Si vous avez besoin d’aide pour faire la démarche en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous avec la conseillère numérique, Sophia Dubreuil, en appelant la mairie : 02 98 07 90 31.
Cependant, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire cette démarche en ligne, nous pouvons vous fournir en mairie un formulaire papier de demande de passeport.
Le lieu de la demande de carte d’identité et/ou passeport ne dépend pas de votre domicile : vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. La demande se fait obligatoirement sur RDV.
Pour l’arrondissement de Brest, les mairies qui enregistrent les demandes sont : Saint-Renan, Plouzané, Plouarzel, Ploudalmézeau, Guipavas, Landerneau, Lannilis, Lesneven, Plabennec, Plougastel-Daoulas et Brest (toutes les mairies de Brest).