Une réunion publique est organisée dans le but de faire un point d’avancement sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant programme local de l’Habitat (PLUi-H) et les différents documents qui le composent le Mercredi 25 Juin à 18H30 à L’Amphi, Espace culturel de Saint Renan, Place du Docteur-Guyader.

Réunion publique sur l’élaboration du PLUi-H

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui constitue le document directeur du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) a été déjà présenté le 19/09/2024 en réunion publique. D’autres documents importants composent ce document d’urbanisme intercommunal :

  • Le Programme d’Orientations et d’Actions (POA) qui traite des questions de l’habitat et équivaut à l’actuel Programme Local de l’Habitat (PLH)
  • Les Orientations d’Aménagement et de Programmation qui sont de 2 types : thématiques (ex. sur le Trame Verte et Bleue) ou sectorielles (ex. schéma comportant des orientations pour l’aménagement d’une future zone d’urbanisation)
  • Les règlements qui s’imposeront aux autorisations du droit du sol (ex. permis de construire) avec une partie graphique (« les plans de zonage ») et une partie écrite (les règles qui ne peuvent pas être dessinées sur les plans)
  • Les Annexes qui permettent de connaitre notamment les servitudes d’utilité publique nationales qui s’appliquent (ex. périmètres Monuments Historiques) ou l’état des réseaux (ex. eau potable, assainissement collectif…)
  • Le rapport de présentation qui comprend notamment un diagnostic, la justification des choix et l’évaluation environnementale globales du PLUi-H.